Par un communiqué, le ministre des Transports et des Infrastructures a informé l’opinion publique de la mise en place d’une administration provisoire au Conseil Malien des Chargeurs (CMC), chargée d’assurer la continuité du service public dans l’établissement.
Selon le communiqué, les élections consulaires pour le renouvellement des organes d’administration et de gestion du Conseil Malien des Chargeurs, qui se sont déroulées le samedi 30 octobre dernier, ont engendré du contentieux dans certaines circonscriptions électorales.
Le ministre des Transports et des Infrastructures a rassuré les importateurs, exportateurs et transitaires agréés que le processus électoral suit son cours normal. Mais aussi, que l’installation du nouveau bureau du CMC interviendra dès que le contentieux électoral aura été vidé.
Mais en attendant le dénouement des affaires contentieuses, l’Administration provisoire assurera la gestion du Conseil Malien des Chargeurs, conformément au décret n°2021-0728/PM-RM du 12 octobre 2021 qui l’institue.
La Nouvelle Voie du Mali