Quatre (04) individus ont été interpellés le 06 mai 2022 par le Commissariat de police du 17ème Arrondissement, en possession d’une arme de marque Beretta 92 FS avec un chargeur contenant des cartouches plus une moto de marque Djakarta.
La sécurité des personnes et de leurs biens demeure une préoccupation des plus hautes autorités de notre pays et un défi majeur pour nos forces de sécurité. Afin de débarrasser la société des individus qui agissent dans le sens contraire, les autorités ont donné des instructions fermes aux forces de securité. Dans ce cadre, le Commissaire divisionnaire Hawa Sininta et ses hommes viennent d’enlever une grosse épine du pied des paisibles citoyens surtout ceux des zones d’orpaillage.
Depuis un bon moment, plusieurs informations soulignaient qu’un groupe d’individus quittait Bamako pour aller commettre des braquages à mains armées dans les zones d’orpaillage avant de retourner dans la capitale avec leur butin. À la suite de nombreuses plaintes, une enquête fut donc ouverte par le 17ème Arrondissement.
C’est ainsi que le 06 mai 2022, à la suite d’intenses investigations mais aussi et surtout grâce à l’étroite collaboration des populations, quatre (04) individus ont été interpellés en possession d’une arme de marque Beretta 92 FS avec un chargeur contenant des cartouches pendant qu’ils s’apprêtaient juste à aller commettre un nouveau forfait. Ils ont également été interpellés avec une moto de marque Djakarta qu’ils reconnaissent avoir volé au Stade du 26 mars le jour du match Mali-Tunisie.
Après la clôture des enquêtes, ces individus ont été tous conduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune Il du District de Bamako.
S. Sidibé