CNT: Une journée citoyenne et sportive instituée

Il est, désormais, instituée au Conseil National de Transition (CNT) une journée citoyenne et sportive le dernier vendredi de chaque mois. Le lancement officiel de cette activité a été fait par le président  de l’organe législatif, le Colonel Malick Diaw, le vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB).

Le but de cette journée est de cultiver la fraternité, l’amitié, le vivre ensemble, le patriotisme et le civisme. Selon le Colonel Malick Diaw, le CNT est une grande famille et l’institution de cette journée contribuera à renforcer  davantage les liens entre ses membres.  Pour lui, cette  journée citoyenne et sportive est un espace de rencontres et d’échanges qui participe à la cohésion au sein de l’institution et à la vulgarisation des valeurs républicaines.

A noter qu’au programme de cette journée qui se tiendra désormais le dernier vendredi de chaque mois, la montée des couleurs, la plantation d’arbres et des activités sportives comprenant plusieurs disciplines.

Cette journée citoyenne et sportive du CNT a été instituée grâce au soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne et de l’ambassade de l’Inde au Mali.  La cérémonie de lancement s’est déroulée  en présence de l’ambassadeur de l’Inde au Mali Anjani Kumar et du secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne Amadou Diarra Yalcouyé.

La Nouvelle Voie du Mali