Bamako-Khartoum : Vers le renforcement des liens sécuritaires, militaires et diplomatiques

Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a reçu en audience le mercredi 5 juin, une délégation soudanaise dirigée par le Lieutenant-Général Shamsedin Kabbashi, membre du Conseil Souverain de Transition du Soudan. Il était porteur d’un message du Général Abdel Fattah Al Burhan, président du Conseil Souverain de Transition du Soudan.

Lors de cette audience, le Lieutenant-Général Al Kabbashi a expliqué les derniers développements de la situation au Soudan. Il a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines sécuritaire, militaire et diplomatique. Avant d’indiquer que le Soudan compte dynamiser ses relations avec les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à savoir le Mali, le Niger et le Burkina Faso, pour le bonheur des populations africaines.

Pour sa part, le Colonel Assimi Goïta, a rassuré ses hôtes du jour du soutien du Mali. Il leur a exprimé sa solidarité et celle du peuple malien dans ces moments difficiles que le Soudan traverse.

Cette rencontre, à laquelle a participé le ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara marque une étape significative dans la consolidation des relations bilatérales entre le Mali et le Soudan, dans un contexte régional actuellement marqué par l’instabilité et les menaces terroristes.

Elle reflète une volonté commune de répondre aux défis sécuritaires par une coopération accrue et une solidarité active. La rencontre entre le Colonel Assimi Goïta et les envoyés de Khartoum symbolise aussi un engagement fort en faveur de la sécurité et du développement en Afrique, marquant le début d’une nouvelle ère de collaboration et de solidarité entre le Mali et le Soudan.

S. Traoré