Le Burkina Faso continue de subir les attaques terroristes. Ce sont 10 militaires qui ont été tués et plus d’une cinquantaine de blessés, ce lundi 24 octobre, au cours d’une attaque terroriste à Djibo.
Quelques jours après la cérémonie de prestation de serment du Capitaine Ibrahim Traoré comme président de la Transition, le pays des hommes intègres a connu une violente attaque terroriste. Dans un communiqué de l’état-major général des Armées burkinabè publié le même jour, il ressort que le 14ème régiment interarmes (RIA) de Djibo a été la cible d’une sanglante incursion terroriste. « Les soldats en faction ont opposé une vive résistance qui a permis de neutraliser environ 18 terroristes », précise l’Armée.
Du côté des forces de défense burkinabè, le bilan est assez lourd. D’après le bilan provisoire livré par l’état-major, on enregistre 10 militaires ayant perdu la vie et plus d’une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge.
Selon la même source, des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte.
S. Sidibé