Suite à l’attaque terroriste du 24 août dernier à Barsalogho, entraînant de nombreux décès civils et militaires et plusieurs blessés, le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience le lundi 2 septembre dernier, des émissaires des présidents de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta, président en exercice de la Confédération des Etats du Sahel et du Niger, le Général Abdourahamane Tiani.
En effet, le lundi 2 septembre dernier, une mission gouvernementale conduite par le Colonel Abdoulaye Maïga, ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et composée du Colonel Assa Badiallo Touré, ministre de la Santé et du Développement social, de Mossa Ag Attaher, ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine et une délégation du Niger se sont rendues à Ouagadougou au Burkina Faso, pour présenter aux autorités burkinabè, les condoléances attristées des chefs d’Etat de la Confédération des Etat du Sahel suite à l’attaque terroriste à Barsalogho. Ladite attaque a fait de nombreuses victimes civiles et militaires ainsi que plusieurs blessés. Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est dit très ému de cette marque de solidarité et de compassion. Il a réaffirmé la détermination des Forces de défense et de sécurité burkinabè à combattre le terrorisme sous toutes ses formes.
Au nom des présidents Assimi Goïta et Abdourahamane Tiani ainsi qu’au nom des peuples des deux pays, ils ont présenté leurs condoléances attristées au peuple frère du Burkina Faso.
A.Diarra