Le concert de l’artiste malien Salif Keïta prévu pour le 17 novembre prochain à Abidjan a été reporté. L’organisateur du concert FCS Events a annoncé ce report le mercredi dernier.
Dans son communiqué, l’organisateur a indiqué que malgré sa volonté et l’investissement considérable réalisé en vue de l’organisation du concert de Salif Keïta prévu pour le 17 novembre, il est contrait de reporter l’évènement à une date ultérieure. Cette décision n’a pas été prise à la légère mais elle est due à des circonstances indépendantes de sa volonté, a fait savoir FCS Events.
En effet, après l’annonce de ce concert, certains détracteurs de l’artiste en Côte-d’Ivoire ont affirmé que Salif Keïta avait pris position en faveur des autorités de la transition dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali. Ces personnes ont mené une campagne de boycott contre ce concert.
Sur sa page Facebook, l’artiste Salif Keïta a publié que d’un commun accord avec le promoteur, ils ont décidé de reporter le spectacle du 17 novembre à une date ultérieure.
« Je suis Salif Keïta, artiste chanteur et musicien africain. À force de travail, j’ai emmené ma musique à toucher des personnes à travers le monde. Je chante l’amour, la tolérance, la dignité, la paix, la solidarité, la souffrance de peuples opprimés. Ma musique ne sera jamais un instrument de trouble », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
« À ce jeune promoteur ivoirien qui a souhaité offrir ce spectacle à un public qui l’attendait et à son équipe, j’exprime toute ma sympathie et ma solidarité », a ajouté Salif Keïta.
A. Diarra