Le quota accordé aux partis politiques dans la composition du Conseil national de la transition continue d’alimenter les débats en Guinée. Au sein de la classe politique, des voix s’élèvent pour réclamer plus de sièges à l’hémicycle. Face à la situation, le chef de l’Etat Mamadi Doumbouya n’entend pas céder à la pression.
‘’La République de Guinée n’est pas juste liée aux politiques. Vous avez les composantes de la société civile, les religieux. Si vous regardez bien la charte de la transition, vous allez retrouver tous les fils de la République’’, réagit le colonel Mamadi Doumbouya. Et d’insister sur la télévision nationale : ‘’On ne doit plus se focaliser sur la composante politique. La Guinée n’a de problèmes sociologiques’’.
Pour le président du Comité national du rassemblement pour le développement, ‘’notre problème est uniquement politique. Le CNRD entend dire aux guinéens que nous sommes tous ensemble. Il n’y a pas que les politiques en Guinée. Il y a d’autres personnes qui ont aussi leur mot à dire’’.
VisionGuine.Info