Relations Mali-Algérie : Le gouvernement dément le retour de l’ambassadeur du Mali à Alger

Au cours de la visite du Président nigérien Abdourahamane Tiani à Alger à la tête d’une forte délégation, des rumeurs avaient circulé sur une médiation qu’il aurait menée pour décrisper les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie. Au lendemain de cette visite, certaines rumeurs ont même annoncé le retour de l’ambassadeur du Mali à son poste dans la capitale algérienne.

Face à ces rumeurs persistantes, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a publié un communiqué de démenti. Le département d’Abdoulaye Diop dit avoir constaté que des informations totalement fausses et sans fondement circulent sur les réseaux sociaux, faisant état d’un retour de notre ambassadeur à Alger.

« Ces fausses informations sont délibérément distillées par des personnes mal intentionnées pour semer la confusion », souligne le communiqué.

A cet égard, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, tout en appelant à la vigilance, rappelle que seules les informations diffusées à travers ses canaux officiels de communication sont dignes de foi.

F. Sissoko