Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Daoud Aly Mohammedine a présidé le 20 septembre dernier, la cérémonie d’inauguration du commissariat de police de Sénou, un quartier populaire de la commune VI qui ne disposait que d’un poste de police. C’était en présence du Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré et de plusieurs autorités civiles et militaires.
Bâti sur une superficie de plus d’un hectare avec toutes les commodités, ce nouveau commissariat de police est une réponse aux aspirations des populations de Sénou. L’objectif est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et de lutter contre la délinquance et la criminalité dans ce quartier populaire.
Dans son discours, le Général Daoud Aly Mohammedine a indiqué qu’il s’agit à travers ce commissariat de police, de répondre à un souci plusieurs fois exprimé par les populations de Sénou. Selon lui, c’est un devoir pour les autorités d’apporter des solutions concrètes afin de garantir la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Le ministre en charge de la Sécurité a exhorté les Forces de Défense et de Sécurité à développer une complicité avec la population pour la réussite des missions qui leur sont assignées et de réprimer quand il le faut. Avant de les rassurer de sa disponibilité à les accompagner dans l’exécution de leurs missions au bénéfice de la population.
Le Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré a, pour sa part, exprimé sa gratitude aux autorités de la transition pour les énormes tâches abattues pour assurer la stabilité. Il a invité ses hommes à la vigilance, au professionnalisme et surtout à une franche collaboration avec la population. Avant d’exhorter la population à soutenir les Fores de défense et de sécurité en matière de renseignements pour la réussite de leurs missions.
Le maire de Sénou a exprimé sa joie et sa satisfaction pour la réalisation de ce commissariat qui constitue un soulagement pour les populations. Selon l’édile, ce jour restera dans la mémoire des populations de Sénou qui aspiraient tant à la proximité des forces de sécurité.
De son côté, le chef de quartier a souligné qu’après des années de patience, leur quartier a désormais son propre commissariat de police. Pour lui, il sera la réponse aux actes de vandalisme et de criminalité que vivent les populations de Senou au quotidien.
La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique, la visite guidée des locaux du nouveau commissariat ainsi que la plantation d’arbres dans la cour de joyau symbolisant l’enracinement de la sécurité dans la zone.
Seydou Traoré