La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’approuver deux stades du Mali. Il s’agit des stades Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti
La bonne nouvelle est tombée le jeudi 29 août dernier. L’instance dirigeante du football africain a approuvé ces deux nouveaux stades récemment rénovés par les autorités de la Transition. Il s’agit des stades de 15.000 places assises Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti, qui répondent désormais aux normes internationales avec des commodités ainsi que des installations de dernière génération. Ce qui fait du Mali l’un des pays africains les mieux dotés en infrastructures sportives de qualité.
Avec ces deux stades récemment homologués par la CAF, le Mali compte désormais cinq stades qui répondent aux normes requises pour abriter les compétitions internationales en football et d’autres disciplines sportives. Il s’agit des stades du 26 mars et Mamadou Konaté à Bamako, Babemba Traoré à Sikasso, Abdoulaye Macoro Sissoko à Kayes et Baréma Bocoum à Mopti. Avec leur homologation, tous ces stades peuvent désormais accueillir des compétitions internationales.
S. Traoré