Par le biais d’un communiqué publié hier jeudi, l’état-major général des Armées a informé l’opinion nationale que le 12 avril dernier, Ali Sékou Alias Diouraydi, chef terroriste du secteur de Dogo dans la zone de Youwarou a été neutralisé ainsi que plusieurs autres terroristes aux environs de Laounia. Selon la hiérarchie militaire, ce chef terroriste vivement recherché et adjoint de Hassane Alias Ckeick Oumar était responsable de plusieurs exactions sur les populations et de pose d’engins explosifs improvisés dans le secteur.
Aussi, l’état-major général des Armées a indiqué que le 15 avril dernier, les Forces armées maliennes (FAMa) ont engagé de violents combats combinant des tirs d’artillerie et le déploiement des forces terrestres et aériennes contre un important groupe terroriste dans le secteur de Bana et Kabio (Sofara) dans le cercle de Djenné.
Le professionnalisme et la bravoure des FAMa ont permis de débusquer et de neutraliser les terroristes venus en surnombre. Mais également de récupérer les matériels et équipements abandonnés par les rescapés, a fait savoir l’état-major général des Armées qui salue la détermination des hommes et rassure l’opinion nationale de la poursuite des opérations.
A. Sanogo