Le conseiller spécial du président de la Transition, Aguibou Dembélé en charge de ses œuvres sociales a inauguré le mardi 19 mars, deux forages dans la capitale. L’un a été réalisé dans la cour du groupe scolaire Ina Yaro de Banconi et le second au groupe scolaire Nelson Mandela de l’Hippodrome.
En effet, dans le cadre de ses actions sociales, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a pris l’engagement de doter plusieurs établissements scolaires d’infrastructures garantissant un accès à l’eau potable.
La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le directeur de cabinet du gouverneur du District de Bamako, la directrice de l’Académie d’enseignement de la rive gauche, ainsi que des notabilités locales, des enseignants et des parents d’élèves.
Intervenant au cours de cette cérémonie, Aguibou Dembélé a souligné l’importance de l’accès à l’eau potable dans les écoles. Pour lui, fournir aux élèves un environnement propice à leur santé et à leur bien-être est également un investissement dans leur éducation. Tout en invitant les élèves à la persévérance, M. Dembélé a appelé les parents à soutenir activement le parcours éducatif de leurs enfants. Avant d’insister sur le rôle de l’éducation dans la construction du Malikura. A noter que ces initiatives s’inscrivent dans l’engagement du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants. L’inauguration de ces deux forages intervient après celle des châteaux d’eau offerts aux groupes scolaires de Darsalam et de Niomi A et B, situés en Commune 3 du District de Bamako.
Adam Diarra