Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé à des frappes dont la première a permis de détruire la base des terroristes et de neutraliser certains à quelques kilomètres à l’Est de Mourdiah dans la région de Nara.
L’information a été donnée ce mardi par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), qui souligne que dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les FAMa ont découvert le dimanche 31 décembre, la base des terroristes ayant attaqué la localité de Mourdiah. Selon l’Armée, la seconde frappe toujours dans la même base au Sud-est de Guiré a permis de détruire un véhicule pick-up et de neutraliser ses occupants.
Par ailleurs, l’état-major général des Armées a informé que ce mardi 2 janvier aux environs de 10heures 15 minutes, une tentative d’infiltration des groupes armés terroristes a été déjouée dans la ville de Ménaka. Selon l’Armée, ladite tentative s’est résumée à des échanges de tirs entre les groupes terroristes et le poste de contrôle vers la sortie en direction d’Anderaboukane. Le bilan provisoire fait état de trois victimes terroristes. Aussi, les FAMa ont procédé à des frappes dans les zones de refuge des terroristes au Sud-est de Ménaka. Elles rassurent que la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivent pour débusquer les assaillants.
S. Sidibé