Dans un communiqué publié ce mardi, le Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA) a invité les autorités de la Transition à abandonner le projet d’Assises nationales de la refondation et à se consacrer à l’essentiel : la restauration de la légalité constitutionnelle et la lutte contre l’insécurité.
Selon le communiqué, le parti du bélier blanc a reçu ce mardi 12 octobre à son siège, la visite du ministre de la Refondation de l’Etat chargé des Relations avec les Institutions M. Ibrahim Ikassa Maïga accompagné de plusieurs de ses collaborateurs. Tenue sur l’initiative du ministre Maïga, poursuit le communiqué, la rencontre était axée entre autres, sur le projet gouvernemental d’assises sur la refondation et l’organe de gestion des élections.
S’agissant des assises de la refondation, la direction du PARENA a réitéré la position du parti à savoir le caractère inopportun et diviseur des assises annoncées au moment où notre pays est confronté à des défis plus graves notamment, l’aggravation de l’insécurité. Selon le communiqué, la gravité du moment impose le rassemblement des enfants du pays pour rechercher les moyens de restaurer la securité et la cohésion nationale.
Au cours de la rencontre, souligne le communiqué, le président du PARENA a saisi l’occasion pour inviter les autorités de la transition à abandonner le projet d’assises de la refondation et à se consacrer sur l’essentiel : la restauration de la légalité constitutionnelle et la lutte contre l’insécurité. En ce qui concerne l’organe unique de gestion des élections, le parti de Tiebilé Dramé a recommandé au ministre Ibrahim Ikassa Maïga de continuer le dialogue avec toutes les parties prenantes afin de trouver un consensus minimum pour la tenue d’élections crédibles.
La Nouvelle Voie du Mali