Le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce mardi 31 janvier 2023, le collège de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) conduite par son président Moustapha Cissé
« L’AIGE est votre instrument, un outil auquel vous avez toujours cru Monsieur le Premier ministre » a déclaré le président de l’AIGE. Les hommes et femmes qui la composent vous remercient de la confiance placée en eux par les plus Hautes Autorités du Pays a-t-il ajouté. Me Cissé a informé le Premier ministre de l’installation des membres de l’AIGE dans son nouveau siège et de l’adoption de plusieurs textes, dont le règlement intérieur de la structure.
« Votre Institution est l’une des plus importantes en République du Mali, de votre décision dépendra la crédibilité des élections et la survie de notre Nation » a ajouté le Chef du Gouvernement.
Le chef de l’administration a assuré ses hôtes que le soutien de l’Etat ne leur fera pas défaut, « nous ne ménagerons aucun effort pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions» a-t-il conclu.
CCRP/Primature