Attaque terroriste au nord du Togo: La Cedeao présente ses condoléances au gouvernement togolais

La commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), condamne avec la plus grande fermeté,  la violente attaque terroriste survenue au nord du Togo dans la nuit du 10 au 11 mai, indique un communiqué de la Commission publié mercredi.

D’après les autorités togolaises, cette attaque a fait 8 morts et 13 blessés parmi les éléments des forces de défense et de sécurité. « Elle a été perpétrée par un groupe d’individus lourdement armés mais non encore identifiés », précise la même source.

Selon les médias locaux, ces terroristes, une soixantaine environ qui seraient venus à motos, ont attaqué le poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré, situé dans la localité de Kpékpakandi) (préfecture de Kpendjal).

« La commission de la Cedeao exprime au nom des Institutions de la communauté ses condoléances aux familles endeuillées, au gouvernement et au peuple togolais et souhaite prompt rétablissement aux blessés », indique le communiqué.

La Commission de l’organisation sous-régionale salue l’engagement résolu des autorités togolaises dans la protection du territoire national et réitère sa détermination à accompagner leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

S. Sidibé