Dans la journée du 26 mars dernier, un camion transportant des civils a fait l’objet d’un braquage entre Gao et Ansongo. Informées, les FAMa ont déployé une mission sur les lieux qui a permis l’arrestation de 02 personnes avec leurs armes et la récupération du camion braqué.
L’information a été donnée par l’état-major général des Armées dans un communiqué publié le dimanche 27 mars, tout en soulignant que l’attaque a été repoussée avec professionnalisme et vigueur. Le bilan côté FAMa est d’un blessé ayant succombé par la suite pendant son évacuation. Mais aussi deux terroristes neutralisés avec leurs armes, une moto saisie et un suspect interpellé.
Résolument engagées dans l’exécution de leur mission de sécurisation, les FAMa précisent avoir exploité les informations sur les assaillants et mené des ratissages. C’est ainsi que quatre suspects ont été interpellés et mis à la disposition de la Gendarmerie pour des fins d’enquêtes approfondies.
L’état-major général des Armées tient à féliciter les FAMa pour leur disponibilité et leur engagement pour la défense du territoire national, la protection des personnes et leurs biens et la lutte contre le terrorisme. Il s’incline devant la mémoire du vaillant soldat mort au combat tout comme les autres civils et militaires nationaux ou étrangers qui ont payé de leurs vies pour la paix et la sécurité au Mali. Par ailleurs, l’état-major général des Armées invite les populations à la retenue contre les spéculations diffamatoires contre les FAMa et au respect de la mémoire des éléments des Forces de défense et de sécurité de même que toutes les victimes civiles du terrorisme.
S. Sidibé