La place d’armes du Camp Amadou Cheickou Tall de Ségou a abrité, le vendredi 25 mars 2022, la remise des vivres par Kafo Jiginew au profit des Forces de Défense et de Sécurité. L’événement était placé sous la présidence du Commandant de zone de la 2ème Région Militaire, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, du Directeur Général de Kafo Jiginew, M. Ibrahima Keita et de plusieurs autres responsables administratives, religieuses et coutumières.
Cette donation s’inscrit dans le cadre de son traditionnel accompagnement et soutien aux FAMa.
Le Directeur Général de Kafo Jiginew, Ibrahima Keita a indiqué que cette donation a débuté à Koutiala le 16 mars 2022 et il prend en compte toutes les cinq (5) représentations locales de Kafo Jiginew à savoir : Koutiala, Sikasso, Bougouni, Fana et Ségou pour un coût total de 10 millions de Francs CFA. Selon lui ce geste est non seulement un symbole pour manifester tout leur dévouement et soutien à la montée en puissance de leur vaillante armée, mais aussi à reconnaître le sacrifice ultime de leurs braves militaires qui ont fait le serment de donner leurs vies pour sauver l’honneur et la dignité de notre chère patrie.
Le Commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Youssouf Oumar Cissé a tout d’abord salué les donateurs, avant de souligner que cette donation ne les surprend guère. Elle traduit la volonté du donateur à contribuer à la chaîne de solidarité nationale sollicitée et encouragée par les plus hautes autorités à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité confrontées au défi majeur de la sécurisation des personnes et de leurs biens. Pour terminer le Colonel Cissé a signalé que cet accompagnement citoyen de Kafo Jiginew est un exemple à suivre dans un contexte particulier où seul, un formidable élan de solidarité nationale permettra d’apporter des réponses fortes aux difficultés du moment. A noter que Ségou pour sa part a reçu deux (2) tonnes et demi de riz, soit 50 sacs.
Dirpa