Le Mali est honoré par Mme Koumaré Mariam Simaga qui a reçu le prix de la femme battante en Afrique lors de la traditionnelle soirée de distinctions à Kigali au Rwanda le 27 septembre dernier.
La lauréate du prix, accompagnée de son époux, a été reçue ce vendredi 8 octobre par le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Mme Koumaré Mariam Simaga était venue présenter cette distinction au premier citoyen du pays.
A sa sortie d’audience, la lauréate a exprimé sa reconnaissance pour la marque de considération dont elle a fait l’objet depuis son accueil à Koulouba. Elle a déclaré à propos du chef de l’Etat avoir rencontré un homme humble, disponible et très compréhensif.
« J’ai reçu de lui des félicitations à la dimension de la consécration »,a-t-elle indiqué, ajoutant que le président de la Transition s’est réjoui de son mérite et l’a encouragé à persévérer dans la performance et surtout à capitaliser les acquis.
De son côté, le Colonel Assimi Goïta s’est dit très honoré par ce trophée qui valorise davantage le Mali.
A noter que la lauréate est la Directrice Générale Adjointe du Groupe Simaga et responsable de la société «Somandine-Sarl ». Elle a dédié ce prix à son défunt père, à son époux Abdine Koumaré, ex-député et membre du Conseil National de Transition (CNT), à sa famille et à l’ensemble du peuple malien.
La Nouvelle Voie du Mali