Dans un communiqué en date du 30 juillet dernier, la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko a informé l’opinion publique nationale que selon les prévisions de Mali-Météo, des activités pluvio-orageuses se produiront dans l’ensemble du pays, excepté l’extrême Nord de la région de Taoudéni, dans la période du 30 juillet au 06 août.
Selon elle, ces prévisions annoncent de fortes quantités de pluie par endroits auxquelles sont associés des risques d’inondations.
La ministre des Transports et des Infrastructures exhorte la population à la vigilance et au respect de plusieurs consignes de sécurité. Il s’agit d’éviter de s’abriter dans les zones à risques d’inondation, de ne pas s’abriter sous les grands arbres lorsqu’il pleut, d’éviter de manipuler le téléphone portable et les objets brillants sous l’orage. Mais aussi, de ne pas conduire sous les vents forts et violents et de suivre les informations météorologiques.
La ministre en appelle à la discipline afin que la pluviométrie abondante soit plutôt utile et bénéfique pour l’ensemble du pays.
F. Sissoko