Police nationale : 2960 sous-officiers prêts à servir

Ce sont 2960 éléments dont 705 personnels féminins qui sont sortis ce vendredi 13 mai de l’Ecole de police. Formant la 28ème  promotion des élèves sous-officiers de police, leur cérémonie de sorite a eu lieu à l’Ecole nationale de police (ENP), Amadou Touré dit Ghandi, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Daoud Aly Mohammedine.

Dans son intervention, le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général Soulaimane Traoré s’est dit très heureux d’étoffer les affectifs de la Police avec ce contingent sortant dans un contexte où les défis sécuritaires sont immenses et les attentes des populations de plus en plus nombreuses. S’adressant aux sous-officiers désormais sous le drapeau de la République, il leur a rappelé les grands principes qui fondent l’institution policière, notamment la discipline, le professionnalisme, la rigueur et le don de soi constituant une boussole pour tout policier.

A noter que cette cérémonie intervient dans un contexte où la montée en puissance des Forces de défense et de sécurité est réelle. Nos FAMa ne cessent d’enregistrer des victoires remarquables sur les ennemis de la paix partout sur le territoire national.

S. Sidibé