Œuvres sociales : Le Colonel Assimi Goïta continue à étancher la soif des populations

A Bamako et dans sa périphérie, dans des écoles de la capitale comme à l’intérieur du pays, dans les quartiers où l’accès à l’eau potable est difficile, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a décidé de résoudre ce problème pour les populations. Cela, dans le cadre de ses œuvres sociales.

Le mercredi dernier, le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de ses œuvres sociales Aguibou Dembélé a inauguré le 359ème forage au lycée Billaly Sissoko à l’Hippodrome.

Il est établi que l’accès à l’eau potable garantit le développement durable et la santé. Conscient de cette réalité, le chef de l’Etat, depuis son investiture s’est engagé à rendre accessible ce liquide incontournable pour la vie dans les écoles, les centres de santé et les zones en difficulté d’accès à l’eau. Déjà, plusieurs quartiers, écoles, structures de santé, à Bamako comme à l’intérieur du pays ont bénéficié de forages de la part du Colonel Assimi Goïta dans le cadre de ses œuvres sociales.  

Dans certains quartiers, le difficile accès à l’eau potable était la source de beaucoup de problèmes.C’est le cas des quartiers comme Doumazana Nafadji Plateau, en Commune I, et de Yirimadio Koulouba, en Commune VI du District de Bamako. Ces deux quartiers dont les populations sont confrontées à des difficultés d’accès à l’eau potable ont bénéficié de forages de la part du chef de l’Etat. Lors de l’inauguration de celui de Yirimadio Koulouba, les habitants n’ont pas cessé de remercier le chef de l’État pour son geste. Avant d’expliquer que les difficultés d’accès à l’eau potable ont été un frein pour les études de certains élèves, la cause du divorce de certains couples ainsi que des fausses couches chez plusieurs femmes du quartier. Quant aux habitants de Doumanzana Nafadji Plateau, l’eau était si rare que certains habitants passaient des jours sans se laver.

En offrant ainsi l’eau potable aux populations, le chef de l’Etat contribue à l’amélioration de leurs conditions de vie et garantie leur santé.

Adam Diarra