C’est une fin tragique, alors que tous les regards étaient rivés sur ce petit village du Maroc où, pendant cinq jours, les secours ont tenté de ramener à la surface Rayan Oram. Agé seulement de 5 ans, le garçonnet est tombé dans un puits de plus de 30 mètres de profondeur. Malgré une course contre la montre menée par les sauveteurs, le petit Rayan, devenu en quelques jours le visage du Maroc, n’a pas survécu.
« À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, sa majesté le Roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits », a rapporté, samedi 5 février, le cabinet royal dans un communiqué.
Quand les secouristes ont sorti l’enfant sur le brancard, dans la soirée du samedi, la foule croyait alors au miracle. Mais après cinq jours d’une incroyable mission de sauvetage, c’est une fin tragique. Le corps sans vie de Rayan a été chargé dans l’ambulance. Les parents ont reçu les condoléances du Roi Mohammed VI. Jusqu’au bout, la foule massée autour de l’ambulance a prié. Ils étaient des milliers dans le petit village marocain à encourager les secouristes, jour et nuit.
Il faut dire que le sort du petit Rayan a provoqué une vague de sympathie à travers le monde, via les réseaux sociaux.
S. Sidibé