Avant sa fermeture définitive, le bureau de la Minusma à Mopti a cédé du matériel et des équipements de bureau ainsi que des médicaments à 47 organisations de la société civile et à plusieurs services déconcentrés de l’Etat.
Les organisations et structures bénéficiaires sont des partenaires avec lesquels, la Mission a travaillé dans le cadre de l’exécution de son mandat pendant près de dix ans dans les régions du Centre du Mali notamment à Mopti, Sévaré, Douentza, San, Ségou, Koro, Bankass et Bandiagara.
Au cours de la cérémonie de remise, Jens Kristensen, chef du Bureau régional de la Minusma a salué l’excellente collaboration entre la Mission et ses partenaires. Selon elle, par ce geste, la Minusma a voulu apporter un dernier soutien pour aider chaque partenaire à bien jouer son rôle et ses engagements dans l’exécution de son travail et ses responsabilités à travers le don de ces équipements.
Parlant au nom des bénéficiaires, l’Abbé Jean Kènè, Coordinateur du Centre hospitalier Mali-Gavardo, l’une des 47 structures bénéficiaires, s’est réjoui de ce geste qui contribuera à améliorer le quotidien de ses patients. Ses propos ont été appuyés par le chef de village de Douentza, Aboubacar Cissé qui a également reçu du matériel de bureau. Le chef de village s’est dit surpris et émerveillé par la taille du don que sa chefferie a reçu. Selon lui, ces équipements leur donnent assez de ressources pour accueillir les visiteurs.
Pour sa part, le représentant du maire de Mopti Albassa Maïga a indiqué que cet appui technique est un dernier souvenir qu’ils garderont en témoignage de leur reconnaissance envers la Minusma dans la région de Mopti.
G. Diarra