Respectant une tradition bien ancrée dans notre pays depuis plusieurs années, le Colonel Assimi Goïta a rendu visite samedi à la femme la plus âgée du District de Bamako dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Du nom de Maïmouna Sangaré, la doyenne de Bamako est âgée de 112 ans. Elle vit à Niomirambougou dans la commune III. Au cours de la visite, le chef de l’Etat était accompagné par la ministre de la Santé et du Développement Social Diéminatou Sangaré, le ministre délégué auprès du ministre de la Santé Oumarou Diarra ainsi que des autorités administratives et traditionnelles de la commune III. A travers cette visite, le président de la Transition était allé s’imprégner de l’état de santé de la doyenne et prendre conseil auprès d’elle.
A noter que Maimouna Sangaré a 4 enfants dont 3 garçons et une fille. La doyenne a également 41 petits-enfants et 6 arrières petits-enfants. Son état de santé est stable et elle s’exprime toujours bien avec une faculté de réflexion impressionnante. Lors de cette visite, le Colonel Assimi Goïta a offert un important lot de dons à la doyenne, Maimouna Sangaré. Ce don était composé d’une couverture, d’un tapis de prière, d’un bélier, de haricot, de noix de colas, d’habits et d’une enveloppe.
La doyenne du District de Bamako a remercié le président de la Transition pour son geste de solidarité et de patriotisme envers sa modeste personne. Elle a indiqué que ce déplacement du Colonel Assimi Goïta n’est pas surprenant, ajoutant qu’il a respecté la tradition.
La Nouvelle Voie du Mali