En tournée dans la région de Kayes dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la délégation de la Présidence de la République est arrivée à Bafoulabé le mercredi 6 octobre dernier. Dans cette localité, elle a procédé au lancement de deux journées de consultations gratuites et à des dons de médicaments.
Rappelons que tout comme dans les autres localités sillonnées au nom du président de la Transition, la Conseillère spéciale, Colonel Assan Badiallo Touré a remis aux personnes âgées du Cercle de Bafoulabé, 5 tonnes de vivres et des pâtes alimentaires. La remise de ces dons a eu lieu à la Mairie de la ville.
Après les visites chez les notabilités et les personnes âgées, la délégation a lancé les activités du mois de la solidarité. Les populations ont eu droit à des consultations gratuites et à des dons de médicaments. Selon la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat, vers 17 heures le mercredi dernier, près de 400 patients avaient été consultés. Selon elle, les médecins ont rassuré la délégation de la Présidence qu’ils poursuivront les consultations tant qu’il y aura des patients.
Selon le maire de Bafoulabé Kandé Doucouré, c’est la première fois qu’un chef d’Etat du Mali utilise les 2/3 de son fonds de souveraineté pour aider les personnes âgées, démunies ou malades.
« Toutes ces actions visent le développement du Mali à travers la cohésion sociale et la solidarité. Elles sont l’expression de la volonté de l’équipe de la Transition de travailler pour le bien-être des populations », a souligné Thierno Abdoulaye Dia, médecin et adjoint au médecin chef du CSREF de Bafoulabé.
La Nouvelle Voie du Mali