Le lundi 25 novembre dernier, Mme Bagayoko Aminata Traoré a passé le témoin à Mme Seck Oumou Sall à la tête du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. La nouvelle ministre connue pour son dynamisme et ses compétences est venue pour imprimer sa marque au niveau de ce département stratégique et transversal comme elle a su le faire partout où elle a servi.
Après le conseil des ministres inaugural du nouveau gouvernement le mercredi dernier, Mme Seck Oumou Sall s’est prêtée aux questions du quotidien national l’Essor. Elle a d’abord remercié les autorités pour la confiance placée en elle. Avant d’indiquer qu’elle a noté toute la dimension de sa responsabilité. Et de souligner qu’elle est déjà au travail.
La nouvelle ministre a promis, comme l’a souhaité le chef de l’Etat, de consolider les acquis mais aussi de mettre en place de nouvelles initiatives pour renforcer l’existant et aller vers l’ensemble de la population pour améliorer leurs conditions de vie. Mme Seck Oumou Sall a expliqué que c’est un aspect sur lequel, le Président de la Transition a insisté. Elle promet de donner le meilleur d’elle-même. Selon elle, le ministère dont elle hérite est transversal. Ce qui veut dire qu’elle va travailler avec d’autres départements clés. Mais aussi avec l’ensemble de la population notamment les jeunes et les femmes dans les domaines de la formation professionnelle, de l’emploi et plusieurs autres. Mme Seck Oumou Sall a fait savoir qu’il y a déjà une programmation qui est faite. Elle assure que son cabinet est déjà prêt et le travail ne fera que continuer.
Déjà, elle a rencontré les responsables des structures rattachées à son département. Au cours de cette rencontre de prise de contact, la ministre Oumou Sall Seck a sollicité leur accompagne pour la réussite de la mission assignée à son département.
D.D