Le paysage associatif malien s’agrandit. Le Réseau des professionnels des médias pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme ( RéPROMLEV) vient d’être porté sur les fonts baptismaux. C’était à la faveur d’une assemblée générale constitutive tenue ce jeudi 18 juillet dans la salle de conférence du ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes.
L’événement était présidé par le Secrétaire permanent de la Politique nationale pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Mali, le magistrat Zoubeïrou Oumarou Diallo, en présence du chef de cabinet dudit département, Dame Seck, des experts du Secrétariat permanent et de plusieurs hommes de médias.
A l’issue des travaux, Soumaïla Berthé de l’ORTM a été élu président du bureau exécutif. Aboubacar Traoré de l’AMAP est le vice-président. Le bureau exécutif est composé de 13 membres dont trois femmes.
Le Réseau a pour objectif principal de contribuer aux efforts des pouvoirs publics dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme. Il est ouvert à tous les hommes de médias maliens.
A. T