La journée du 8 mars, célébrée au Mali, sous la présidence du chef du gouvernement

La journée du 8 mars a été célébrée dans un contexte particulier, au lendemain du deuil national de 3 jours décrété en hommage aux soldats tombés à Mondoro. Cette journée a été marquée par le message de reconnaissance du Premier ministre à tous ceux qui ont sacrifié leurs vies pour la défense de l’honneur et de la dignité du Mali.

Le sacrifice ne sera pas vain, a assuré le Premier ministre. Cette mobilisation, prouve si besoin en est que le Mali est debout. La montée en puissance des forces armées et de défense se poursuivra sans relâche avec le soutien de tous, a souligné le chef du gouvernement.

Dr Choguel Kokalla Maïga a également rendu hommage aux femmes militaires déployées sur le théâtre des opérations.

Votre place et votre rôle dans la défense nationale n’est plus anecdotique, dira le Premier ministre. Il a saisi l’occasion pour apporter aux femmes du Mali, le message de soutien et d’affection du président de la Transition le Colonel Assimi Goïta. « Vous êtes les piliers de la cellule familiale, actrices infatigables du développement économique social et culturel de notre pays dans les villes et les campagnes. L’engagement du gouvernement est d’œuvrer au quotidien pour garantir la promotion de la femme malienne et réussir l’autonomisation », a-t-il indiqué.

CCRP/Primature