Hier mercredi, après le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga annonçait que le président de la Transition a décidé de rencontrer les ministres évincés pour leur dire toute son admiration et sa considération pour le travail qu’ils ont fait.
C’est désormais chose faite. Le chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta, les a reçus ce jeudi en présence du Premier ministre.
Le président de la Transition a saisi cette occasion pour les féliciter et leur témoigner la reconnaissance du peuple malien tout en les rassurant de sa disponibilité en dépit de la fin de leur mission au sein du gouvernement. Le Premier ministre, à son tour, a remercié, au nom de l’ensemble des ministres sortants, le chef de l’Etat pour son leadership éclairé.
« Nous avons écrit, sous sa haute direction, une des pages les plus glorieuses de notre histoire récente », a déclaré le chef du gouvernement pour qui, cette rencontre est unique dans l’histoire récente de notre pays. Cette action du chef de l’Etat va certainement apaiser les ministres sortants dont la plupart auraient appris leur éviction du gouvernement à travers la lecture du décret sur le remaniement ministériel.
La Nouvelle Voie du Mali