L’activiste Sékou Tounkara dit le politologue a été libéré hier après-midi. Arrêté il y a de cela deux jours, il était en séjour à Bamako. Il était incarcéré au Camp I de Bamako. Motif : plainte pour calomnie, diffamation et dénigrement portée contre lui par le journaliste Malick Konaté.
Selon son avocat, Me Cheick Oumar Konaré, après investigation auprès du Procureur de la Commune IV pour s’enquérir de l’état du dossier, il s’avère qu’une plainte avait été déposée contre l’activiste Sékou Tounkara. « Nous avons discuté entre nous pour pouvoir trouver un compromis. Dieu faisant bien les choses, toutes les deux parties se sont pardonnées. Et le dossier a été clos », a expliqué Me Konaré devant les confrères. L’avocat a tenu à rassurer que ce qui s’est passé ne se répétera plus jamais, tout en demandant pardon à tous les Maliens. Selon lui, son client a été libéré de toutes les charges.
De son côté, Malick Konaté a indiqué qu’il avait effectivement déposé une plainte contre Sékou Tounkara. « Après des longues discussions chez le Procureur Touré où le pardon a été demandé, nous avons décidé de souscrire parce que nous sommes des musulmans », a confié Malick Konaté. Toute chose qui explique le retrait de la plainte déposée contre Sékou Tounkara.
Cette libération sera certainement une bouffée d’air pour ses fans puisqu’auparavant, ces internautes avaient posté sur la toile des messages de soutien envers leur idole Sékou Tounkara.
S. Sidibé