Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga a procédé ce vendredi à Sotuba, au lancement des travaux de construction du siège de l’Institut du Sahel ( INSAH).
Au cours de la cérémonie, le ministre du Développement Rural Modibo Keita a précisé que le nouveau siège de l’Institut du Sahel comportera 50 bureaux répartis sur trois niveaux. Selon lui, le bâtiment comportera également une grande salle de réunion de 200 places et une grande salle de bibliothèque avec un espace de stockage, d’archivage et de lecture. Le ministre Keïta a fait savoir que le coût total de l’investissement est évalué à 2.706.013.067 FCFA et est financé totalement par le budget national.
Après avoir posé la première pierre de ce bâtiment futuriste qui va sortir de terre dans les mois à venir, le Premier ministre a rappelé que le Gouvernement avait pris l’engagement de doter l’INSAH d’une infrastructure digne de ce nom. Pour Dr Choguel Kokalla Maïga, le lancement des travaux est l’illustration de cette volonté exprimée par le gouvernement.
La Nouvelle Voie du Mali