À la demande des autorités maliennes, le 3 décembre dernier, la Minusma a facilité l’acheminement d’un fauteuil dentaire destiné à l’hôpital régional de Gao. L’annonce a été faite par la Mission onusienne par un communiqué publié sur sa page Facebook.
« Nous tenons à remercier la Minusma pour son appui dans le transport de ce fauteuil qui va soulager les patients de l’hôpital de la région. Ce geste traduit la bonne collaboration entre nous et la Mission », a affirmé le Directeur régional adjoint de l’hôpital de Gao, Seydou Diakité. « Ici à Gao, nous ne nous plaignons pas de la Minusma et nous lançons un appel à la population à collaborer avec elle », a laissé entendre M. Diakité.
De son côté, la cheffe par intérim du Bureau régional de la Mission à Gao, Ndèye Yandé Kane a indiqué que ce geste de la Minusma démontre une fois de plus, son engagement au profit des populations de la région. Elle a rappelé les multiples appuis de la Mission à l’hôpital de Gao notamment durant la lutte contre la pandémie de Covid-19. Pour Ndèye Yandé Kane, le transport de ce fauteuil dentaire intervient trois mois après l’acheminement par la Minusma, à la demande des autorités maliennes, de trois lots de plusieurs tonnes de produits pharmaceutiques pour pallier la pénurie de médicaments dans la région de Gao.
Ces actions de la Minusma sont bien appréciées par les populations qui soutiennent que contrairement à certaines informations véhiculées, la Mission onusienne pose de nombreux actes qui leur sont très bénéfiques. Lesquels actes viennent en appui aux actions de l’Etat dans le cadre de l’accès des populations aux services sociaux de base.
La Nouvelle Voie du Mali