La mort en détention samedi dernier de l’ancien président de la CENI des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) continue de susciter de susciter des réactions. Sidya Touré regrette les conditions dans lesquelles Louncény Camara a perdu la vie.
Placé en détention en avril dernier, l’ancien président de la CENI a tiré sa révérence. Une disparition que regrette le président de l’Union des forces républicaines (UFR).
‘’Suite à la mort tragique en détention de Louncény Camara, je voudrais, tout en déplorant les circonstances de sa mort, présenter mes condoléances à sa famille’’, exprime Sidya Touré.
Selon les déclarations de la famille du défunt, l’état de santé de l’ancien président de la CENI s’était fortement dégradé à la prison civile de Conakry où il a été placés suite à des poursuites judiciaires contre lui pour des détournement de deniers publics, corruption et enrichissement illicite..
Ses proches accusent les autorités d’être responsables de la mort de Louceny Camara. Ils leur reprochent d’avoir à plusieurs reprises rejeté la demande d’évacuation introduite par ses avocats.
VisionGuinee.Info