Au cours d’opérations menées à travers le pays ce mardi 30 décembre, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plusieurs terroristes et détruits leurs équipements.
Lors d’une opération de reconnaissance dans la zone de Fana, les vecteurs aériens ont détecté une trentaine de terroristes sur des motos en mouvement vers la forêt de Soussan. Le groupe terroriste a été ciblé et neutralisé dans une forêt au Nord de Falako. Le bilan est d’une trentaine de terroristes neutralisés et des mots détruites, renseigne l’état-major général des Armées à travers un communiqué publié ce mercredi.
Au cours des opérations de contrôle territorial dans la zone de Kidal, des éléments terroristes ont été repérés dans leur tentative de se dissimuler afin de perpétrer des actes criminels à Damazerakane. Une frappe de précision a permis de neutraliser le groupe terroriste ainsi que leurs moyens logistiques, informe l’état-major général des Armées.
Toujours dans la région de Kidal, dans un effort pour déjouer la surveillance des FAMa, les terroristes ont essayé de dissimuler un véhicule pick-up à l’Ouest de Télabit au Nord-ouest de Kidal. Après un examen minutieux, il a été frappé avec succès. L’explosion qui a suivi met clairement en évidence la présence d’explosifs à l’intérieur dudit véhicule, fait savoir la hiérarchie militaire.
Ce n’est pas tout. Dans la région de Tombouctou, une mission de surveillance aérienne a repéré et frappé des terroristes au Sud d’Attara. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des équipements détruits. De même, dans la région de Mopti, un groupe terroriste a été neutralisé avec succès au Nord-est de Nouh-bozo et un autre au Nord de Diafarabé.
L’état-major général des Armés rassure que les FAMa demeurent vigilantes et ne laisseront aucun répit aux groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national.
A. Sanogo
