De retour de la 76ème Assemblée générale des Nations unies à New-York où il a prononcé un discours qui a fait des échos dans le pays et à Bamako en particulier, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a bénéficié d’un accueil populaire à l’aéroport international de Bamako.
Pour lui réserver un accueil populaire à sa descente d’avion, son cabinet a invité les membres du gouvernement, le Conseil national de la société civile, le forum des organisations de la société civile, le Haut conseil islamique du Mali, l’Archevêché, l’AGEMPEM, la Coordination des chefs de quartiers, les présidents des partis politiques, le Patronat, l’UNTM, la CSTM, la CCIM, l’APCAM. Mais aussi l’APCMM, le HCME, le CSDM, la CFPP, la CAFO, le CNJ, Gina dogon, Taabital Pulaku, la FENASCOM, la Plateforme des femmes leaders, le Réseau des Femmes anciennes ministres et parlementaires.
En plus de ces organisations, certaines associations ont aussi mobilisé leurs membres pour réserver un accueil triomphal au chef du gouvernement. Ainsi, à sa descente d’avion, Dr Choguel Kokalla Maïga a bénéficié d’un accueil populaire et d’un bain de foule durant le trajet qui l’a conduit de l’aéroport au Palais de Koulouba où il est allé rendre compte de sa mission au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Le même jour vers 08heures 30, une attaque terroriste avait visé un convoi d’une entreprise minière sécurisé par les Fama entre Sébabougou et Kwala à 188 km environ de Bamako. Selon le site de l’armée, le bilan est de 5 morts, 4 blessés du côté des Fama et 11 portes-chars brulés.
G.D