Évasion spectaculaire à Bamako: Le criminel arrêté vers Kouremalé

Le détenu qui s’était évadé le vendredi dans la matinée, lors de son transfert à l’hôpital d’odonto-stomatologie a été finalement interpellé en moins de 24 heures. Son arrestation est intervenue, après plusieurs heures de traque policière, à Kouremalé à la frontière guinéenne alors qu’il tentait de rejoindre ce pays voisin. 

Selon les informations, le fugitif se trouvait à bord d’un véhicule de transport à destination de Kouremalé. Sa cavale n’aura pas servi à le cacher longtemps ou du moins à le faire échapper à la traque des limiers. La nouvelle de sa fuite s’était répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Son profil avait déjà fait le tour de la toile également. Aussi, des mesures avaient été prises par la hiérarchie policière pour boucler dans un premier temps, toute la zone et appeler les postes frontaliers à la vigilance et à la fouille systématique de tous les véhicules. Ainsi, grâce à l’avis de recherche qui avait été immédiatement lancé et ces mesures policières, le criminel a pu être rapidement identifié puis arrêté. 

La  somme de 300.000 fcfa a été trouvée en sa possession ainsi que deux téléphones portables. Une somme qu’il avait acquise avec le braquage d’une alimentation en Commune I quelques heures seulement après sa fuite, en vue de financer sa cavale. 

Des mesures spéciales ont été prises pour le rapatrier à Bamako ou l’enquête se poursuit pour interpeller tous ses complices, note un communiqué du Directeur général de la police, en date du 16 avril. En attendant les enquêtes, cette cavale qui fait suite à une évasion spectaculaire en bande organisée risque de lui coûter cher. 

Pour rappel, le vendredi matin aux environs de 11 heures, venu pour des soins dentaires au CNOS,  le jeune criminel s’était évadé aidé de deux de ses camarades. Au cours de leur fuite surréaliste, deux personnes ont été blessées dont un policier en poste au niveau dudit hôpital. 

S. SIDIBÉ