À la veille du match opposant le Mali à la Tunisie, dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde qui se joue ce vendredi 25 mars au Stade du 26 mars, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a effectué le déplacement à Kabala, le jeudi 24 mars pour rencontrer les aigles et leur sélectionneur. Objectif: donner des conseils aux joueurs et les rassurer du soutien des autorités maliennes.
Le président Goïta a saisi l’occasion pour témoigner aux aigles leur professionnalisme et leur détermination en vue de faire honneur aux Maliens. « Rassurez-vous que le peuple malien sera avec vous sur le terrain et pendant les moments difficiles », a-t-il indiqué aux joueurs de l’équipe nationale.
Le chef de l’État n’a pas manqué également de les mettre en confiance en leur expliquant qu’il les suit de très près. « J’ai eu l’occasion de regarder plusieurs de vos matchs. Je sais que vous êtes de vrais professionnels, dotés de beaucoup de capacités pour faire honneur au peuple malien», a fait remarquer le président Goïta.
Au nom de toute l’équipe nationale, Frédéric Kanouté, co-entraîneur, a expliqué qu’au seuil de ce « moment historique », ce qui prévaut au sein de cette équipe, c’est surtout l’unité. Il a donc rassuré le président de la Transition de la motivation et de la détermination des aigles à relever les défis et faire honneur au Mali et aux Maliens. « Ils vont mouiller le maillot », a-t-il laissé entendre avant de remercier le président Assimi Goïta des efforts consentis pour le football malien.
Présidence