Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi, le président du Conseil National de la Transition (CNT), le Colonel Malick Diaw.
Au cours de cette audience, les deux hautes personnalités ont passé en revue la coopération bilatérale entre les deux pays et les questions sous régionales.
Cette visite du Colonel Malick Diaw à Ouagadougou a eu lieu à la veille du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sur la situation politique au Mali et en Guinée. Mais aussi, après celle du président ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cedeao dans notre pays pour le suivi du processus de transition en cours. Rappelons que le Mali et le Burkina Faso sont aujourd’hui confrontés aux mêmes défis sécuritaires. Les deux pays sont engagés ensemble dans la lutte contre le terrorisme au niveau de leurs frontières communes. Au cours du sommet de la Cedeao qui doit se tenir ce dimanche, la position du président burkinabè sur la situation dans notre pays pourrait être très déterminante dans les décisions des chefs d’Etat ouest-africains concernant le Mali.
La Nouvelle Voie du Mali