Le président du Conseil National de Transition (CNT) le Colonel Malick Diaw a reçu hier mardi en audience, une délégation de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées conduite par sa présidente, Mme Gakou Hatouma Djikiné. La FEMAPH était venue exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au président du CNT et à l’ensemble des autorités de la transition pour avoir pris en compte au sein de l’organe législatif, les citoyens vivant avec un handicap.
A l’issue de l’audience, la présidente de la FEMAPH a indiqué que parmi les 121 membres du CNT, il y a 03 personnes vivant avec un handicap. Toute chose qui, pour Mme Gakou Hatouma Djikiné, est une première en Afrique.
Par ailleurs, la présidente de la FEMAPH a remercié les autorités de la transition pour la signature du décret d’application de la loi 2018–027 du 02 juin 2018 relative aux droits des personnes vivant avec un handicap. Pour elle, ce décret permettra l’intégration des jeunes diplômés handicapés dans la fonction publique et la prise en charge des personnes vivant avec un handicap dans d’autres domaines notamment la santé, l’éducation, l’emploi, etc.
La Nouvelle Voie du Mali