A Bamako dans le cadre de leur 2ème sommet, les Chefs d’Etat malien, nigérien et burkinabè ont inauguré dans la matinée de ce lundi 22 décembre, la télévision AES et la Banque confédérale pour l’investissement et le développement (BCID-AES).
Le Président de la Transition, Président de la Confédération des Etats du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta a accueilli hier lundi à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, son homologue du Niger, le Général d’armée Abdourahamane Tiani. C’est aux environs de 10 heures 40 minutes que l’avion présidentiel du Niger s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako avec à son bord, le Président Tiani. Il a été accueilli au bas de la passerelle par son homologue du Mali, le Général d’armée Assimi Goïta. Quelques heures plus tard, les deux Chefs d’Etat ont mis le cap sur le Palais présidentiel à Koulouba. Le Président burkinabè qui était annoncé le même lundi n’a pas pu faire le déplacement. C’est ce mardi très tôt dans la matinée que le Capitaine Ibrahim Traoré est finalement arrivé à Bamako.
Après le cérémonial d’accueil, les trois Chefs d’Etat, Assimi Goïta, Abdourahamane Tiani et Ibrahim Traoré ont procédé à l’inauguration de la télévision AES. Avant d’aller également couper le ruban de la Banque confédérale pour l’investissement et le développement (BCID-AES).
F. Sissoko
