Dans un communiqué publié hier mercredi 02 février, il est indiqué que la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a convoqué un autre sommet extraordinaire sur la situation politique au Burkina Faso. Le sommet se tient à Accra ce jeudi 03 février 2022, annonce le document.
« Les chefs d’État ont tenu un sommet extraordinaire virtuellement le 28 janvier 2022, après le coup d’État du 24 janvier 2022 dans le pays. Après le sommet, l’autorité a immédiatement déployé une mission de haut niveau du comité des chefs d’état-major de la Cedeao pour tenir des consultations avec les chefs militaires », rappelle le communiqué.
Selon la même source, une mission ministérielle conjointe dirigée par le président du conseil des ministres a également été déployée pour évaluer la situation politique dans le pays et soumettre son rapport à la conférence des chefs d’Etat.
« Au cours du sommet extraordinaire, les chefs d’État examineront et discuteront des rapports de ces missions de haut niveau », conclut le communiqué.
S. Sidibé