La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré a donné une importante quantité de vivre à la communauté chrétienne à l’occasion du carême en cours. C’était en présence de son collègue des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné. Ces vivres sont constitués de 20 tonnes de riz et de 10 tonnes de sucre.
Ces donations ont été faites par la ministre Assa Badiallo Touré au Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako et au Délégué général des Associations et Groupements d’Eglises et Missions Protestantes, Evangéliques au Mali (AGEMPEM) Dr Nouh Ag Infa Yattara.
Au cours de la cérémonie, le Colonel Assa Badiallo Touré a indiqué que cette cérémonie est pleine de symboles et de signification. Et elle témoigne la volonté de solidarité, de l’unicité et de la laïcité du Mali. La ministre de la Santé et du Développement social a affirmé que dans le Mali Kura, chacun compte et personne ne sera exclu du processus de relecture de l’avenir commun. Le Colonel Assa Badiallo Touré a invité la communauté chrétienne dans son ensemble à prier pour le Mali, pour sa sécurité, sa stabilité et son développement et pour plus d’entente et de cohésion entre ses filles et fils.
Le Cardinal Jean Zerbo et le Délégué Général de l’AGEMPEM, Dr Nouh Ag Infa Yattara ont déclaré que cette action de bienfaisance est une première dans l’histoire du Mali. Ils soutiennent que c’est la première fois que la communauté chrétienne soit appuyée en vivres dans le cadre du carême chrétien par le gouvernement. Ils ont remercié le gouvernement pour ce geste avant d’espérer sa pérennisation pour les années à venir.
Seydou Traoré