L’ancien Premier ministre Moussa Mara s’inquiète à propos de la campagne agricole en cours. Il l’a fait savoir avec ses raisons à l’appui.
Il explique ses inquiétudes sur la campagne agricole d’abord par les difficultés, malheureusement, habituelles d’accès aux engrais par nos braves paysans.
« Alors que l’hivernage s’installe sur l’ensemble du pays, les engrais obtenus de nos partenaires russes, déjà très insuffisants pour couvrir les besoins, ne sont toujours pas disponibles dans les champs des bénéficiaires pour des raisons non encore indiquées », a écrit l’ancien Premier ministre sur sa page Facebook. Il soutient que les règles relatives à l’obtention d’engrais subventionnés ne semblent pas également claires pour tous. D’après Moussa Mara, cela fait qu’un paysan malien qui veut avoir de l’engrais en quantité et en qualité satisfaisantes aujourd’hui est obligé de l’acheter auprès des fournisseurs et à leurs conditions.
Face à cette situation, il a demandé aux autorités, notamment au ministère de l’Agriculture, d’accélérer tous les processus afin que « nos parents disposent d’engrais à des conditions favorables pendant qu’il est encore temps ».
Abdoul Sanogo