Il y a quelques semaines, des informations avaient fait cas du refoulement de l’ancien ministre de la Défense et des Anciens Combattants Tièman Hubert Coulibaly à l’aéroport international président Modibo Keïta-Sénou alors qu’il tentait de quitter le pays. L’information avait vite été démentie par l’intéressé lui-même.
« Jamais été refoulé. Peut-être que cela amuse certains. Peut-être le souhaitent-ils, mais ce n’est pas vrai. De même l’agresseur n’était pas enseignant. Ceci n’est pas utile au débat. Pour nos morts, par déférence, parlons terrorisme et reconquête. Honneur aux 4 morts de ce jour », avait déclaré Tièman Hubert Coulibaly ce jour dans un tweet pour démentir ces informations.
Quelques semaines après, de nouvelles informations circulent à propos de lui. Selon des sources dignes de foi, l’ancien ministre Tièman Hubert aurait quitté le pays, cette fois-ci par voie terrestre. L’information n’a pas encore été démentie par l’intéressé lui-même et ses soutiens. Aussi, nos tentatives à plusieurs reprises de le contacter sont restées vaines. Son téléphone est sur répondeur. D’après nos sources, le président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) devrait être entendu au même titre que certains anciens ministres et responsables par la justice dans le cadre de l’audit de Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM). Au moment où nous mettions sous presse, il était toujours injoignable.
La Nouvelle Voie du Mali