Les syndicats de l’éducation indiquent, dans un communiqué en date du 05 mai 2022, avoir appris avec consternation l’assassinat lâche et barbare de Mme Ouattara Ramata Togola, directrice de l’école fondamentale B au CAP de Selinguė, le vendredi 29 avril 2022. Les syndicats de l’éducation condamnent avec la dernière rigueur cet acte ignoble. Avant d’ajouter que le monde éducatif vit des moments sombres qui rappellent que personne n’est en sécurité dans son établissement.
Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, soucieux de la sécurité des enseignants et de leur bien-être, invitent tous les enseignants du Mali à observer dix minutes de recueillement dans les différents établissements pour d’abord rendre hommage à leur collègue. Ensuite, ils exigent une justice rapide pour la défunte. Avant de rappeler les conditions déplorables dans lesquelles vivent les enseignants.
Dans leur communiqué, les syndicats de l’éducation rappellent que l’école est un lieu d’apprentissage, de transmission de savoirs et de savoir-faire. A ce titre, elle doit être protégée de toute agression extérieure.
Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 prient pour le repos éternel de l’âme de Mme Ouattara Ramata Togola et assurent que d’autres actions vont suivre jusqu’à ce que la lumière soit faite cet sur assassinat .
S. Sidibé