Suite à l’assassinat, dans la matinée du 29 avril de Mme Ouattara Ramata Togola, directrice du premier Cycle B du groupe scolaire de Kangaré à Sélingué, une enquête a été immédiatement ouverte. Elle a permis l’interpellation de trois (03) suspects par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Fana, le 07 mai 2022.
Cette information a été donnée par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile à travers un communiqué publié ce mercredi 11 mai, qui indique que les « investigations se poursuivent pour élucider les circonstances des faits et situer les responsabilités ».
Le ministre en charge de la Securité saisit cette occasion pour en appeler à l’esprit de collaboration de la population avec les Forces de Défense et de Sécurité.
Pour rappel, les syndicats de l’Education signataires du 15 octobre 2016, à travers un communiqué en date de 05 mai, ont invité tous les enseignants du Mali à observer dix minutes de recueillement dans les différents établissements pour d’abord rendre hommage à leur collègue. Ensuite, pour exiger une justice rapide pour la défunte, avant de rappeler les conditions déplorables dans lesquelles vivent les enseignants.
S. Sidibé