Le vendredi dernier vers 23 heures, l’équipe de patrouille du commissariat du 17ème arrondissement dans le secteur de Sikoroni a voulu contrôler un véhicule suspect qui refusa d’obtempérer. Cherchant à interpeller le fuyard, un jeune garçon âgé de 13 ans a été mortellement renversé.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié le vendredi 4 mars par la direction générale de la Police nationale. Selon la même source, « des jeunes en colère ont convergé vers le commissariat du 17ème arrondissement où ils ont incendié deux véhicule pick-up de la police qui étaient garés à l’extérieur ».
Face à cette situation, la direction générale de la police nationale dit avoir entrepris immédiatement des démarches auprès des autorités municipales, coutumières et religieuses du quartier en vue de ramener le calme. Avant d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités.
La direction générale de la Police nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt.
Pour rappel, il y a de cela quelques mois, précisément dans la nuit du mercredi 21 juillet 2021, ce même genre d’incident avait eu lieu à Lafiabougou dans la commune IV du District de Bamako, où il y a eu mort d’homme. Aussitôt, la course-poursuite lors du contrôle routier avait été proscrite par les autorités policières.
S. Sidibé