Les enquêteurs de la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de l’Aéroport international président Modibo Keïta-Senou viennent de porter un coup dans la tanière des vendeurs de stupéfiants en procédant à une saisie de 12 kilogrammes de cocaïne.
Cette saisie record a été effectuée, le lundi 22 juillet 2024, par les enquêteurs de la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou sur deux Franco-Maliens en partance pour Bruxelles (Belgique) avec 12 kg de Cocaïne. Les présumés coupables prennent les noms d’emprunts ici. Nous les nommons Moulaye âgé de 20 et Cheichna âgé de 21 ans.
Les deux individus étaient en partance pour Bruxelles (Belgique) par Royal Air Maroc mais, leur destination finale était Paris (France). Le mode opératoire était les doubles fonds de quatre (04) valises. Le produit analysé dans notre Laboratoire narcotique, a une teneur de 98,47% de pureté, ce qui veut dire en terme clair que c’est de la « Cocaïne pure ». La valeur marchande de ces produits est évaluée à plus de 480.000.000 de Francs CFA.
Pour le Directeur de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), cette saisie de Cocaïne à l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou est la preuve du courage, du dynamisme, de l’expérience et surtout de l’engagement des différentes antennes OCS à travers le pays de lutter contre les stupéfiants sous toutes leurs formes. Et cet engagement est de nos jours, soutenu par les plus hautes autorités du pays pour faire de notre société une société sans stupéfiants.
Le Directeur de l’’OCS saisit l’occasion pour remercier encore une fois de plus les citoyens grâce à qui, ce résultat a été atteint. Il les exhorte par ailleurs à toujours demeurer vigilants autour d’eux tout en continuant la dynamique de dénonciation anonyme des suspects au numéro vert mis à leur disposition qui est le𝟖𝟎.𝟎𝟎.𝟑𝟏.𝟑𝟏.
Signalons que l’Antenne OCS de l’Aéroport est dirigée par 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥𝐚𝐲𝐞 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐓𝐑𝐀𝐎𝐑𝐄 qui était précédemment Chef d’Antenne OCS de la Rive Droite de Bamako. Il avait été nommé par le Directeur de l’OCS 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥’𝐚𝐫𝐫ê𝐭é 𝐍𝐨 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟏𝟎𝟒𝟏-𝐌𝐒𝐏𝐂-𝐒𝐆 𝐝𝐚𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝟑 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟒 et a pris service le 4 juin 2024. Un mois juste cette prise de fonctions, il fait parler de lui. En attendant, l’enquête est en cours pour déterminer le ou les suspects impliqués dans ce trafic international de Stupéfiants.
𝐃𝐏𝐂𝐑𝐏- 𝐎𝐂𝐒